mercredi 31 juillet 2013

Louermonjardin, le 1er site d'annonces de location de jardin

Une petite révolution dans le monde des annonces immobilière sur Internet, et même plus génériquement dans celui de la location immobilière !

En effet, le site Louermonjardin  s'est lancé sur le créneau totalement inexploré et inexploité de la location ... de jardins !

Il fallait y penser et de surcroît l'idée à 1ère vue semble surprenante tant on n'a ni l'habitude ni la culture de ce type de location.
Certes on peut louer son appartement, mais alors on n'y habite pas, ou encore une chambre de sa maison ou appartement, mais là tout est bien codifié.

Avant de se lancer sur ce créneau, les fondateurs ont donc du vérifier si ce type de location avait sa pertinence.   Et ils se sont vite rendus comptes que plusieurs sites proposaient des locations de terrains et parcelles de terrain pour potagers, mais qu'il s'agissait de lieux isolés.
Personne n'avait jusqu'ici imaginé la possibilité d'une location de jardin attenant à une propriété, et ce alors que les usages sont potentiellement les mêmes, voire plus !

Louermonjardin.com s'est donc lancé sur ce créneau de la location de jardins pour de courtes ou de longues durées, avec de multiples usages possibles:  Des usages ponctuels tels que organiser un anniversaire ou un mariage, voire un barbecue par exemple jusqu'aux usages plus longs pour cultiver votre potager ou semez vos fleurs et récolter vos propres légumes, fruits et fleurs tout au long de l’année.

De quoi susciter un vrai engouement en particulier dans les villes ou à proximité immédiate des villes, et ce d'autant que le "gardiennage" du jardin est assuré !
De quoi également générer des compléments de revenus, soit ponctuels, soit réguliers, sans compter un entretien facilité de votre espace, puisqu'il sera entretenu par les loueurs, qui de surcroît vous paieront pour avoir le plaisir de faire votre "corvée"...
Autre avantage, les relations humaines que de nombreuses personnes, en particulier âgées, pourraient tisser à l'occasion de telles locations de leur jardin...

Les fondateurs citent
même l'exemple de maisons avec piscine dont les propriétaires partent en vacances et qui auront la joie de retrouver leur  piscine entretenue à leur retour ... sans compter que ces mouvements dans votre jardin ont un impact direct sur les éventuels voleurs qui y regarderont à 2 fois avant de cambrioler une maison avec autant de passage ...

En variante, le jardin peut être utilisé pour des campeurs de passage, ...

Un concept très intéressant donc découvert ici, même s'il faut bien préparer son contrat de location selon les durées de location, voire prévenir son assurance pour éviter tout problème.


http://louermonjardin.com/  Le seul site d'annonces de location de jardin



Pour  suivre ou contacter Dynimmo, le spécialiste de l'immobilier en vidéo pour les particuliers:
Le spécialiste de l'immobilier en vidéo - Dynimmo sur Facebook
Dynimmo, annonces immobilières entre particuliers  sur Viadeo
Suivez Dynimmo, le 1er blog immobilier de France, sur Google +

Aucun commentaire:

Publier un commentaire