mardi 15 octobre 2013

Le nouveau site du réseau immobilier Century 21

Quand un des plus grands réseaux immobiliers de France lance une nouvelle version de son site Internet, il est toujours intéressant d'y jeter un oeil, surtout quand on est un blog immobilier ...

Du coup, nous nous sommes intéressés à la nouvelle version de Century 21 dont le site national a très rapidemment été décliné sur de nombreuses agences immobilières de ce grand réseau.

Vu les moyens très conséquents de Century21 par rapport en particulier aux petites agences indépendantes, on peut en effet s'attendre à ce que leur nouveau site donne le là sur les nouvelles tendances dans l'immobilier sur Internet.  Et il semble que la mission ait bien été rempli:  Le design est très réussi, avec une large place donnée aux images, et ce dès la page d'accueil qui est basée sur une photo d'un salon d'un appartement assez luxueux, de type dupleix à priori, comme vous pouvez le visualiser ci après.
Du coup, dès cette page d'accueil, on sait  qu'on est sur un site immobilier, même sans regarder les menus. Ici, la page d'accueil réussit cette prouesse sans nuire à la navigation et tout en mettant en avant toutes les fonctions clés. Bravo.


Une barre de boutons flottant donne accès aux grandes fonctions du site.  Exit donc les classiques menus déroulants, ainsi que l'affichage dès la page d'accueil du moteur de recherche.
Il suffit ensuite de survoler un des boutons pour qu'un bandeau contextuel s'affiche, comme ci dessous, sans sacrifier à un contraste parfait.




Outre cet accueil très réussi, on peut noter l'apparition de rubriques dédiées à chaque région, département et ville avec à chaque fois les prix moyens, les derniers biens en vente ou en location, ... 
On y retrouve aussi d'autres informations complémentaires telles qu'en particulier les informations démographiques sur la zone sur laquelle se positionne le bien immobilier.
On peut aussi noter de nombreuses fiches conseil, très bien réalisées, en particulier un guide très didactique expliquant toutes les étapes pour bien vendre et ou acheter, voire louer, ...

Par contre, à mon avis, il n'y a pas de grande nouveauté pour les pages de description de chaque bien, même si leur réalisation est très bien exécutée.

A noter que j'ai découvert leur nouveau site ici.


Si vous souhaitez me suivre
Le spécialiste de l'immobilier en vidéo - Dynimmo  sur Facebook
Dynimmo sur Viadeo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire