jeudi 28 novembre 2013

Pourlamaison, un moteur de shopping dédié à l'aménagement et la décoration de votre bien

Lancé il y a un peu plus de 2 mois (en septembre 2013), Pourlamaison   est un service d'un nouveau genre, baptisé moteur de shopping vertical, dans le sens où il s'agit certes d'un moteur de recherche, mais limité à un secteur restreint, à savoir dans notre cas de figure l'univers de l'aménagement et de la décoration et design de la maison, auxquels il faut rajouter les différents articles d'aménagement et d'entretien de votre jardin.

Techniquement, il ne s'agit toutefois pas vraiment d'un moteur de recherche au sens Internet du terme, puisque les résultats du moteur sont plutôt alimentés par un catalogue d'articles, donc une base de données. Et les articles sont fournis par des sociétés partenaires de ce service.

Ceci étant dit, le positionnement de  Pourlamaison.se veut qualitatif, avec la possibilité de découvrir une sélection des plus beaux meubles et objets à acheter en ligne. Le service, découvert sur Panorama du Net,  propose aussi des sélections de tendances, des articles sur la décoration et des focus sur les designers.

Le moteur,  qui ambitionne de devenir  le 1er moteur de recherche de design en France,  permet de faire ses recherches par type de pièce (chambre, salon, cuisine, ...), par style ou encore par univers.
Sa charte graphique est très réussie comme vous pouvez le visualiser avec la page d'accueil ci après.

Une fois la recherche effectuée,  les résultats sont présentés sous forme de vignettes, avec leur titre et prix,  puis vous êtes renvoyés sur le site de la boutique en ligne correspondante si vous cliquez dessus.


http://pourlamaison.com/  Un moteur de recherche dédié à la décoration et au design de votre maison


Pour  suivre ou contacter Dynimmo, le spécialiste de l'immobilier en vidéo pour les particuliers:
Le spécialiste de l'immobilier en vidéo - Dynimmo sur Facebook
Dynimmo, annonces immobilières entre particuliers  sur Viadeo
Suivez Dynimmo, le 1er blog immobilier de France, sur Google +

Aucun commentaire:

Publier un commentaire