lundi 16 décembre 2013

AgenceImmobilièreACeder, le spécialiste de la cession des agences en France

Le grand public l'oublie souvent, mais les agences immobilières sont des sociétés comme les autres, qui elles aussi souffrent énormément quand le marché immobilier est morose.
De très nombreuses ont d'ailleurs fait faillite avec la crise de 2008, et il est à craindre que 2014 laisse également de nombreuses sociétés centrées sur l'immobilier  sur le carreau.

Agence immobilière à céder  (en un seul mot sans espace dans le nom de domaine, donc agenceimmobiliereaceder.com ) est positionnée sur le créneau de la vente de ces agences. Son fondateur, Mathieu A Gueneau,  a créé cette société spécialiste de l’acquisition et de la cession d'agences immobilières et de cabinets d’administration de biens, après  après avoir créé une agence immobilière indépendante en 1996 puis une autre agence cette fois ci franchisée Laforet immobilier à Reims en 2003.

Cette société qui capitalise sur le fait qu'une option préférable à la faillite est la cession de tout ou partie d'une agence ou d'un cabinet immobilier a son siège social dans l'ouest de la France, mais traite des dossiers sur toute la France métropolitaine, avec des clients venant aussi bien des agences indépendantes que des grandes franchises.

Ce type de vente selon eux a 2 grandes spécificités:
*  D'un coté l'accompagnement des vendeurs, qui souvent vivent une expérience très douloureuse lors de la vente de leur bien, avec souvent un déni de la réalité.  L'expérience du fondateur de AgenceImmobilièreACeder, qui visiblement est déjà passé par là, est à ce niveau fondamentale, comme on peut le constater à la lecture de quelques témoignages sur leur site, dont celui ci  (citation):

"Comme tout professionnel qui vend son affaire après tant d'années d'efforts, la décision est parfois douloureuse. Ce fut mon cas, et naturellement toute personne représentant la concrétisation d'un projet immatérialisé jusqu'à lors, devenait source de mécontentement, ce fut le cas de Mathieu, (je me permets de l'appeler comme cela car c'est celui qui m'a fait prendre conscience des réalités) au début je ne voulais pas entendre ses conseils et son raisonnement et puis, petit à petit après bien des conversations téléphoniques, il m'a convaincue je devais vendre à un prix raisonnable c'est à dire au prix du marché, et non au prix que j'imaginais eu égard au côté affectif que j'apportais à cette négociation. Soudain sans trop y croire, j'ai lâché prise et Mathieu m'a dit : J'ai le client qu'il vous faut. Vous savez dans ce métier, on pratique souvent cette langue donc je n'étais absolument pas persuadée qu'il disait vrai. Et bien oui c'était vrai il m'a présentée celui qui est devenu mon successeur. il avait compris qu'il fallait me présenter "quelqu'un qui allait reprendre ma boutique, mes clients et mon travail avec sérieux et dans la continuité. Cela fut donc beaucoup moins difficile de laisser "mon bébé". Tout au long de la négociation tout a été simple rapide et fait avec beaucoup d'humanité(...). Je remercie vivement ce confrère de m'avoir aidée "à sauter le pas " je suis désormais une retraitée heureuse d'avoir pu vendre dans de très bonnes conditions humaines et financières. L'écoute et la qualité du service restent dans nos métiers primordiales."

*  L'autre grande spécificité de ce métier, comme sans doute celui de la vente de société en général d'ailleurs, est celui de la confidentialité, qui est primordiale, du fait des impacts potentiels de toute divulgation sur la clientèle.

Et AgenceImmobilièreACeder garantit donc une grande confidentialité tout au long du processus, afin que la cession puisse être le fruit d'un accord gagnant-gagnant sur le long terme pour le cédant et l'acquéreur.

En pratique, la confidentialité maximum du projet de cession ou d’acquisition (puisqu'il faut aussi un acquéreur) permet de se donner le temps d'élargir la cible d'acquéreurs ou de vendeurs.  Car cette société via son portail recherche également des acquéreurs  et cherche à établir avec ces derniers  la même relation de confiance qu'avec les vendeurs, sachant qu'elle a en effet intérêt à ce que la reprise réussisse sur le long terme ... ne fut ce que pour doper sa notoriété par le bouche à oreilles.
Dans cette optique, AgenceImmobilièreACeder demande à chacune des parties, vendeurs comme  acquéreurs, de fournir toutes informations nécessaires pour une prise de décision sereine et honnête de l'acquéreur d'un coté, pour sécuriser le cédant de l'autre.
Toujours dans la même optique d'une transaction réussie sur le long terme, le site propose mais des fiches conseil particulièrement bien faites pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette profession: devenir agent immobilier: comment et quels intérêts, et si vous souhaitez juste acquérir quelle agence choisir, quels critères d'évaluation, ... et d'autres fiches sur les modalités de la cession et l'acquisition d'une agence, voire de ses employés ...

Mais au delà de cet aspect réputation, la confidentialité est surtout indispensable pour la pérennité de l'entreprise: Une annonce prématurée aux collaborateurs peut en effet les démotiver, tout en décourageant les clients tant du fait de la démotivation des commerciaux ... que de la crainte d'une transaction échouant au dernier moment du fait de la faillite de l'agence ...

Une adresse à connaitre donc pour tous les gérants et futurs gérants de ce type de sociétés ...

http://www.agenceimmobiliereaceder.com/ La société spécialisée dans la cession des agences immobilières

Autres articles relatifs aux agences immobilières:

*  TopAgences:  Le service permettant d'obtenir des avis et de comparer les agences immobilières

*  Web-syndic:  La plateforme d'échanges entre propriétaires et agences de syndic



Pour  suivre ou contacter Dynimmo, le spécialiste de l'immobilier en vidéo pour les particuliers:
Le spécialiste de l'immobilier en vidéo - Dynimmo sur Facebook
Dynimmo, annonces immobilières entre particuliers  sur Viadeo
Suivez Dynimmo, le 1er blog immobilier de France, sur Google +

Aucun commentaire:

Publier un commentaire