vendredi 13 décembre 2013

Bricokasion, Les annonces dédiées au bricolage.

Le marché des petites annonces est déjà très encombré, mais depuis 3 ans des petits nouveaux tentent quand même de s'y aventurer et de concurrencer les géants généralistes du secteur, dont le BonCoin et autres Ebay, en ciblant des créneaux très précis et non encore explorés.

Bricokasion  est l'exemple type de ce type de site très spécialisé. Et dès le nom de domaine, on sait que le secteur visé est ici celui du bricolage, et en élargissant le concept, celui de l'aménagement de la maison.

Un secteur d'ailleurs loin d'être négligeable, puisque selon TNS-Sofres, chaque foyer possède en moyenne 41 objets non-utilisés pour une valeur estimée à 1230 euros.   Une véritable mine que Bricokasion souhaite aider à valoriser:  Au lieu de les laisser dormir ou de les jeter, ce site vous propose donc de les revendre sur sa plateforme...

Le contexte est de plus favorable puisque les français se découvrent une passion pour le bricolage, économies obligent dans ces temps de crise.
En plus de l'intérêt bien compris du site, la revente d'articles de bricolage non utilisés a donc un intérêt écologique selon les fondateurs: il s'agit ni plus ni moins d'une façon de recycler au sein d'un autre foyer des objets et matériaux devenus inutiles pour le foyer vendeur. Pas certain que cet aspect prime vraiment pour les vendeurs et ou aux acheteurs par rapport aux aspects financiers, mais pourquoi pas.

Ceci dit, la spécialisation de ce site nous semble plutôt large, et surtout ce secteur est déjà sur-représenté sur les grands sites généralistes qui drainent la majorité de l'audience.  Sans autre différenciation, il sera difficile à Bricokasion de percer.


http://bricokasion-leblog.com  Le spécialiste des  annonces du bricolage

Autre type de différenciation sur les petites annonces:  Le troc avec le comptoir du troc


Pour  suivre ou contacter Dynimmo, le spécialiste de l'immobilier en vidéo pour les particuliers:
Le spécialiste de l'immobilier en vidéo - Dynimmo sur Facebook
Dynimmo, annonces immobilières entre particuliers  sur Viadeo
Suivez Dynimmo, le 1er blog immobilier de France, sur Google +

Aucun commentaire:

Publier un commentaire