lundi 10 mars 2014

QuiAVendu Pour visualiser le prix auquel les biens immobiliers ont été vendus

C'est un service qui manquait dans le domaine des annonces immobilières sur Internet: Un outil qui permettrait de savoir à quel prix les biens immobiliers de votre quartier et ou de votre région ont été vendus, et à quelle date.
Qui a vendu (le nom de domaine de ce service est en attaché: quiavendu.com ) est un service qui répond enfin à ce problème.  Ce site, qui se qualifie comme la 1ère base de données de biens déjà vendu, permet à partir d'une carte de France interactive, de zoomer sur la région ou commune voulue et de vérifier quelles sont les dernières transactions recensées, avec quelles caractéristiques et à quel prix.



Pour obtenir ces dernières informations, il faut cliquer sur un bien sur la carte, puis sur détail de l'annonce, afin d'obtenir le détail de la transaction et le détail du bien tel qu'il était présenté par le vendeur.




Le site n'en est qu'à ses débuts avec 11 000 biens recensés selon lui, mais ce service est bien positionné, complément idéal d'outils comme celui du baromètre des prix en fonction de la surface tel que publié régulièrement par exemple par Meilleurs Taux.
Il complète en effet celui ci par les caractéristiques exactes du bien, une moyenne statistique ne signifiant pas grand chose sans des informations essentielles telles que les photos du bien, son isolation, son emplacement, la qualité de la finition, l'emplacement dans le quartier, ...

Reste à savoir comment QuiAVendu pourra percer sur le marché, malgré le besoin évident auquel il répond. Son fondateur, Arnaud Aboaf, parie visiblement sur les agences immobilières, et son argumentaire consiste à remplacer les traditionnelles pancartes plantées sur le terrain des maisons, ou sur le balcon des appartements vendus par leur soin, par un outil en ligne ayant vocation de leur permettre le même type de promotion ("vente réussie par telle agence").  Bref accroître leur crédibilité face aux vendeurs,  ce qui réussira à coup sûr si ce site réussi à atteindre la taille critique.  Et alors, on peut supposer que tous les business models seront permis ...
A suivre donc.


Autres outils intéressants pour les agences immobilières:
*  La Pige Immobilière  avec DirectAnnonces

*  Pixinkod  Une alternative intéressante aux QR-codes

Articles en rapport lu ailleurs:
TopAgences:  Le site qui compare et note les prestation des agences immobilières

Pour  suivre ou contacter Dynimmo, le spécialiste de l'immobilier en vidéo pour les particuliers:
Le spécialiste de l'immobilier en vidéo - Dynimmo sur Facebook
Dynimmo, annonces immobilières entre particuliers  sur Viadeo
Suivez Dynimmo, le 1er blog immobilier de France, sur Google +
* Suivez le 1er blog immobilier de France, sur Twitter

Aucun commentaire:

Publier un commentaire