mercredi 3 septembre 2014

Chute des acheteurs étrangers dans l'immobilier français

On savait que le marché immobilier était plombé en interne par les lois Alur de l'ex ministre écologique qui ne semble pas comprendre pourquoi la France tente de toute urgence de revenir en arrière sur ces lois désastreuses.
Les chiffres qui viennent de sortir dans la presse économique montrent désormais que le phénomène n'est pas limité aux acheteurs français.  Les ressortissants étrangers quittent également le navire, et ce pour la 1ère fois depuis 10 ans !
Avec une chute très significative de 13% quand même !

En cause, en 1er lieu une fiscalité ultra mouvante, donc peu rassurante  pour les investissements très long terme que sont par nature les investissements immobiliers, et en second lieu  l'impact de la politique fiscale agressive jugée confiscatoire, en particulier coté plus-values potentielles, surtout en comparaison avec ce qui se pratique au Royaume Uni.  
Rappelons qu'au niveau des acheteurs nationaux les mêmes causes jouent également sur la chute du marché, mais qu'elles sont amplifiées par la pluie de taxes et obligations diverses qui ont été déversées par la dame Pinel sur le marché de l'immobilier à vocation locative. Bref, il y a du chemin à parcourir avant tout redémarrage ...

Pour  suivre ou contacter Dynimmo, le spécialiste de l'immobilier en vidéo pour les particuliers:
Le spécialiste de l'immobilier en vidéo - Dynimmo sur Facebook
Dynimmo, annonces immobilières entre particuliers  sur Viadeo
Suivez Dynimmo, le 1er blog immobilier de France, sur Google +
*   Dynimmo, le 1er blog immobilier français sur Twitter

Aucun commentaire:

Publier un commentaire