mercredi 19 juin 2013

SOS-DEVIS.FR, un autre service pour obtenir des devis pour vos travaux

Les plateformes d'établissement de devis se multiplient sur Internet, à croire que cela rapporte beaucoup.


SOS-devis est un de ces services, peut être pas le plus récent,  mais en tout cas le dernier que nous ayons repéré, suite à un article de Ghislain Moncomble sur son blog cette fois ci.

Comme ses concurrents déjà détaillés ici ,à savoir Devis Plus et Devis Travaux Habitat,  il est d'abord  positionné sur les travaux d'aménagement et de réparation, rénovation, ... de votre maison, ou de vos locaux si vous êtes un professionnel.


SOS-devis est une plate-forme gratuite pour les utilisateurs (pas pour les sociétés bien entendu) et son argumentaire commercial est centré sur cette gratuité, bien que cela ne la différencie pas forcément de ses concurrents, puisque son principe de fonctionnement est similaire à ces derniers.

La demande de devis en ligne est effectuée en ligne, et en retour, le client reçoit en 48 heures maximum les propositions de devis des professionnels.  Il peut ensuite comparer les offres et choisir celle lui semblant la plus intéressante, par exemple mais pas seulement, en termes tarifaires.
Pour chaque demande, le client est susceptible de recevoir plusieurs propositions, jusqu'à 5 selon SOS-Devis, sachant qu'il n'y a pas de minimum (donc potentiellement aucun devis ...)

En répondant aux demandes de devis par le biais de SOS-devis, "les artisans et entreprises du bâtiment s’engagent à respecter la réglementation en vigueur dans l’exercice de leur activité". Formulation qui ne veut pas dire grand chose, en dehors du fait qu'ils s'engagent à respecter la loi, ce qui semble un minimum...
Surtout, SOS-Devis indique que les nouvelles adhésions font l'objet d'un contrôle de leur part pour vérifier la fiabilité des entreprises concernées.

http://www.sos-devis.fr/  Pour obtenir jusqu'à 5 devis pour vos travaux


Si vous souhaitez me suivre
Les sites de l'immobilier et Dynimmo  l'immobilier sur Facebook
Dynimmo sur Viadeo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire