lundi 23 décembre 2013

France Virtuelle pour des photographies immobilières à 360 degrés.

Ce type de prestation, à savoir la photographie à 360 degrés, a eu la faveur des grands sites immobilier au milieu des années 2000, avant de céder du terrain aux spécialistes de la vidéo immobilière à partir de photos, dont Dynimmo bien entendu.

Mais il semble bien que ce type de prestation ait quand même un intérêt, et en tout cas il fait encore vivre pas mal de prestataires tels  France virtuelle.qui se positionne sur ce secteur très encombré de la visite virtuelle à partir de photos.

Par rapport à la vidéo immobilière, un des atouts de ces solutions est en effet de donner la main à l'utilisateur pour qu'il puisse zoomer là où il veut dans l'image.  Et avec des images dont la qualité devient exponentielle (les photos à plus de 20 méga octets deviennent de plus en plus nombreuses), les zooms peuvent devenir de plus en plus fin, et donc permettre à terme de visualiser des détails ... bien assis derrière son écran.

Donc on peut parier sur un retour prochain de ce type de solution, pas forcément en photo panoramique, mais du fait des zooms profonds possibles.

A notre que France virtuelle, que j'ai découvert ici, réalise également, outre les reportages immobiliers,  des reportages photos et vidéo d'entreprise pour mieux promouvoir l'activité de ses clients.  Elle a également ajouté la photographie aérienne à la palette de ses prestations.
Son site présente de nombreux exemples de photographies aériennes à 360 dégrés. 





http://francevirtuelle.fr/  La photographie immobilière à 360 degrés

Article sur un sujet proche:  Valmédia: le spécialiste de la vidéo immobilière de haute qualité



Pour  suivre ou contacter Dynimmo, le spécialiste de l'immobilier en vidéo pour les particuliers:
Le spécialiste de l'immobilier en vidéo - Dynimmo sur Facebook
Dynimmo, annonces immobilières entre particuliers  sur Viadeo
Suivez Dynimmo, le 1er blog immobilier de France, sur Google +

Aucun commentaire:

Publier un commentaire