mardi 11 février 2014

DirectAnnonces un des leaders français de la pige immobilière

La pige immobilière, c'est un outil indispensable pour tout professionnel de l'immobilier, qu'il s'agisse d'une agence immobilière, d'un notaire ou encore d'un mandataire.
Mais cet outil est également utile pour des sites d'annonces immobilières tels que Dynimmo par exemple.  C'est d'ailleurs via le précédent modèle économique de Dynimmo que j'ai connu l'outil de pige immobilière DirectAnnonces un des spécialistes français du secteur.

La pige immobilière peut se définir comme un logiciel de surveillance et d'analyse, dont le but est de détecter toutes les nouvelles annonces immobilières publiées essentiellement sur Internet, avec une prédilection pour celles publiées directement par les particuliers.
Pour mieux illustrer l'intérêt de cet outil pour un professionnel, rien de mieux que d'expliquer l'utilisation que nous en avions à Dynimmo.  En pratique, nous mettions cet outil à disposition de nos agents commerciaux, un par département en général.
Cet outil leur permettait de détecter quotidiennement les nouvelles annonces parues, et pour chaque annonce tous les sites de parution, la date de 1ère parution, et l'évolution du prix demandé dans le temps.
La politique de nos commerciaux était la suivante: ils ne devaient contacter que les particuliers ayant publié leur annonce au moins 1 mois plus tôt, et idéalement ayant commencé à baisser leur tarif.  Ils étaient du coup beaucoup plus réceptifs à nos arguments.

Mais chacun voit midi à sa porte.  Pour des acteurs comme les agences immobilières par exemple, leur grand intérêt est en contactant tout de suite (dès la 1ère parution d'une annonce donc) ces particuliers afin que ces derniers signent un mandat de vente, voire une exclusivité, chez eux et non pas chez un de leur concurrent.

Pour en revenir au fond, cet outil évite évidemment un travail très conséquent des professionnels. Au lieu de devoir et tracer toutes les nouvelles annonces parues sur n sites internet pour contacter leurs propriétaires à temps, ils obtiennent cette information en 1 clin d'oeil et peuvent ainsi consacrer le gain de temps obtenu au processus de vente.

Les atouts de l'outil de DirectAnnonces par rapport à ses concurrents sont nombreux:  cet outil détecte les nouvelles parutions d'annonces depuis un grand nombre de sites Internet dont LebonCoin, PAP, ... , les dédoublonne et restitue ensuite pour chaque bien en vente la localisation du bien, la date de 1ère parution, le prix de vente actuel et son évolution, les sites sur lesquels l'annonce a été diffusée, ...

En pratique, à partir de DirectAnnonces le client installe l'application DirectMandat sur son PC, ou en variante télécharge cette application depuis  l'AppStore ou sur Google Play sur son smartphone, et cette application lui donne pour le département voulu, sachant que DirectAnnonces commercialise ces listes département par département contre paiement mensuel,  la liste des nouvelles annonces.
A noter que l'application smartphone, outre les fonctionnalités du site Internet, permet aussi d'appeler directement les propriétaires juste en cliquant sur un bouton prévu à cet effet, et ou de leur envoyer un SMS pré-rédigé, mais modifiable.   Cette application offre aussi un historique de ces appels et SMS, afin de ne pas recontacter 2 fois le même vendeur...



A noter que DirectAnnonces, comme d'autres outils de piges immobilières, a eu quelques démêlés avec la justice.  Pour se conformer à la loi, sur leur site ci dessous, vous noterez (en bas du site) une rubrique dédiée aux particuliers qui peuvent refuser d'être ainsi indexés...

http://www.directannonces.com/   Un des spécialistes français de la pige immobilière


Autres articles sur des outils pour professionnels de l'immobilier:

*  Ubiflow  Un des spécialistes français de la multidiffusion d'annonces immobilières (entre autres)

*  Websyndic:  Un outil complet de gestion des relations entre copropriétaires et syndics

*  Et enfin  Pixinkok  une version esthétique de QR-codes très adapté à l'immobilier


Pour  suivre ou contacter Dynimmo, le spécialiste de l'immobilier en vidéo pour les particuliers:
Le spécialiste de l'immobilier en vidéo - Dynimmo sur Facebook
Dynimmo, annonces immobilières entre particuliers  sur Viadeo
Suivez Dynimmo, le 1er blog immobilier de France, sur Google +

Aucun commentaire:

Publier un commentaire