lundi 17 février 2014

Au-Bercail, un autre site d'annonces immobilières

Il se présente comme le site d'annonces immobilières ouvert à tous.  Ou encore quand il s'adresse aux professionnels comme le 1er générateur de transactions gratuit et 100 % immobilier.

Le site d'annonces immobilières Au Bercail rejoint en tout cas un très grand nombre de concurrents sur ce créneau.
Pour se différencier, Au Bercail compte sur sa gratuité aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.  Avec en plus coté particuliers une interface de mise en ligne simplifiée, et coté professionnels un dépôt des annonces via des passerelles automatiques. Je ne sais pas si cela est suffisant, mais le site compte tout de même un peu plus de 100 000 annonces, ce qui lui donne déjà une certaine masse critique et qui met le site sur la liste des sites pertinents pour déposer une annonce.

L'ensemble des prestations étant pour l'instant gratuite, le site mise sur la publicité pour se rémunérer, celles présentes actuellement sur le site restant très discrètes.  Au Bercail précise que du coté publicité, son site est particulièrement étudié pour promouvoir les professions liées à la vente ou à la location immobilière, telles que les organismes de financement, les diagnostiqueurs immobilier, les assureurs,  mais aussi de façon plus originale et sans doute pour les habitation à rénover, les électriciens, plombiers, chauffagistes, serruriers, maçons, couvreurs, décorateurs ...

Coté interface, l'écran d'accueil ressemble beaucoup à celui du Bon coin, à l'exception de la couleur d'une part, et de sa bande latérale d'explication d'autre part, comme vous le voyez ci dessous.  Une ressemblance qui me rappelle un peu TopAgences d'ailleurs.



Une fois un département et une commune choisie, la liste des résultats s'en différencie ensuite, tout en se rapprochant nettement plus des autres sites immobiliers.   A noter la sur-représentation des annonces de professionnels.


Enfin la fiche détail de chaque annonce reprend une disposition assez classique.  L'ergonomie et le design sont à la fois dépouillés, en visant l'efficacité et la simplicité.  Une belle réalisation en tout cas.

Le site d'annonces immobilières Au-Bercail

Autres sites d'annonces immobilières:

*  Terrain Construction Les annonces de terrains à bâtir

*  ImmobilierEntreNous:  L'immobilier entre particuliers favorisé par les professionnels

*  Dynimmo,  Le service qui booste la vente des annonces immobilières entre particuliers



Pour  suivre ou contacter Dynimmo, le spécialiste de l'immobilier en vidéo pour les particuliers:
Le spécialiste de l'immobilier en vidéo - Dynimmo sur Facebook
Dynimmo, annonces immobilières entre particuliers  sur Viadeo
Suivez Dynimmo, le 1er blog immobilier de France, sur Google +
* Suivez le 1er blog immobilier de France, sur Twitter

Aucun commentaire:

Publier un commentaire